Lorsque Emmaüs lance sa campagne il y a 3 mois contre l’isolement numérique, à Bordeaux, c’est une évidence pour Primobox de faire partie de l’aventure.

Alors que notre société devient 100% connectée, 13 millions de Français déclarent être en difficulté face au numérique. Cette situation pénalise des milliers de personnes dans leurs actions du quotidien : chercher un emploi, trouver un renseignement, accéder à leurs droits sociaux, prendre un rendez-vous médical en ligne, trouver un hébergement d’urgence ou encore quand il s’agit de communiquer avec leurs proches.

Tous les profils sont concernés, des personnes à bas revenus aux jeunes en insertion ou encore les personnes âgées isolées et les personnes sans domicile.

Primobox soutient Emmaus Coonect

Nous nous sentons concernés par ce genre de problèmes et souhaitons contribuer et apporter notre soutien aux entreprises et associations souciantes des inégalités numériques. C’est pour cela que nous avons récemment contribué au projet de la Direction Générale de la Cohésion Sociale et de l’UNCCAS sur l’expérimentation de l’espace de stockage électronique sécurisé auprès des publics en difficulté.

Nous ne voulions pas nous arrêter là, lorsque Emmaüs Connect s’est lancé dans une collecte de fonds, nous n’avons pas hésité. Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui accompagne depuis 2013 des milliers d’individus cumulant précarités sociales et difficultés numériques.

Emmaüs Connect a donc organisé une collecte de fonds via une campagne de financement participatif. Leur objectif était fixé à 20 000€ pour leur permettre de créer une équipe mobile pour initier au numérique les personnes fragiles les plus isolées. Ils souhaitent faire de Bordeaux LA ville du numérique 100% solidaire et rendre autonome 700 personnes fragiles d’ici 2018.

Pendant cette campagne, nous avons proposé à chaque donateur, pendant une semaine, de doubler leurs dons !

Objectif atteint ! Nous tenions sincèrement à remercier les 115 donateurs, et tous ceux qui soutiennent Emmaüs Connect dans leur lutte contre ces inégalités. Grâce à vous, la lutte contre l’exclusion numérique progresse !

#TOUSCONNECTES