Acteur reconnu sur le marché de la dématérialisation, PRIMOBOX conçoit depuis 10 ans des solutions en mode SaaS pour la simplification des échanges documentaires entre l’entreprise et son écosystème proche : collaborateurs, clients et fournisseurs.

La forte croissance de l’éditeur bordelais sur ces dernières années a engendré de nombreux changements en interne (recrutements, déménagement, réorganisation des services) ; c’est pourquoi l’identité de la marque a également été retravaillée afin de correspondre au mieux au dynamisme de ce Primobox “Nouvelle Génération”.

Après quelques mois de brainstorming avec l’agence de communication bordelaise Ecoutez Voir, la société dévoile enfin son nouveau logo et sa nouvelle charte graphique associées.

Primobox fait peau neuve et s'offre une nouvelle identité graphique

Confiance, dynamisme, et positivisme !

Primobox est avant tout une société où les valeurs humaines priment, et ce depuis le début de l’aventure. Le bien-être des collaborateurs et la qualité de service apportée aux clients -ainsi qu’aux autres relations professionnelles- sont les deux premiers engagements de la direction. Les éléments de cette nouvelle charte graphique ont été conçus pour leur redonner de la visibilité.

• Le logo : il porte à présent la symbolique de ces engagements à travers un « chevron » au niveau du « X » de Primobox. Ce chevron reflète l’échange et le partage (de valeurs, d’information, de documents). Il représente également le souhait d’aller de l’avant, de ne pas perdre les objectifs de vue, d’aller dans le bon sens. Le chevron est l’élément graphique phare de la nouvelle charte et se retrouve sur tous les visuels de la société.
  • La nouvelle Baseline : “Primobox, la dématérialisation en toute confiance”Elle exprime la volonté d’accompagner les clients dans leurs projets de dématérialisation par toujours plus d’écoute et de service. « Aujourd’hui, nous avons une très forte fidélité de nos clients ; la confiance et l’échange sont au cœur de nos relations. Ainsi, chacun de nos clients a un interlocuteur unique afin que les échanges du quotidien soient fluides et efficaces. Nous organisons également des ateliers de co-construction avec nos clients pour faire évoluer nos solutions au plus près de leurs attentes » explique Ludovic Partyka, CEO de Primobox.
  • Les pantones : la couleur dominante de la charte graphique de Primobox reste le bleu car elle représente la confiance, la sécurité et la loyauté. Elle est accompagnée d’une touche brique pour illustrer le dynamisme et le renouveau de la marque.
    Les visuels : Enfin le choix d’utilisation de photographies modernes et positives d’équipes en condition de travail sont représentatives de la société et de sa vision Business :

• simplifier les échanges professionnels via des solutions faciles à prendre en main pour des relations de travail optimisées d’une part,
    • travailler dans la bonne humeur et l’entraide d’autre part, comme au sein des équipes Primobox !

Faisant suite à cette nouvelle identité, une nouvelle version du site internet a été mise en ligne en mai 2020. A cette occasion, les plateformes utilisateurs de nos solutions DEMAT RH®, myPrimobox®, IZISIGN® et DEMAT VT ont également été rafraîchies aux couleurs de cette nouvelle charte.