Vous l’avez sûrement remarqué, le site primobox.com a récemment évolué ! Nous sommes particulièrement heureux de vous partager cette bonne nouvelle qui fait suite à plusieurs semaines de travail.

Voici l’idée qui a guidé notre réflexion : nous souhaitions proposer un univers en cohérence avec notre manière de travailler, notre ligne de conduite et nos valeurs. Le travail collaboratif, l’échange et l’accompagnement client rythment notre quotidien. Il était donc temps que notre site vitrine reflète cet ADN

Suivez le guide ! Nous vous embarquons pour une visite guidée. 

 

Le point de départ : une nouvelle charte graphique, plus lumineuse

Primobox a bien grandi ces dernières années ! 

15 années d’expertise et d’engagement aux côtés de nos clients, plus de 8 000 sociétés utilisatrices de nos solutions, 65 collaborateurs… Pour célébrer ce joli parcours, nous avons décidé de faire évoluer notre identité visuelle.

Nous souhaitions qu’elle reflète davantage qui nous sommes réellement.

Mais qui sommes-nous réellement ?

Nous sommes une équipe de collaborateurs passionnés avec un fort sens du service et de l’engagement vis-à-vis de nos clients, de leurs salariés et de notre écosystème en général.

Cela devait plus se ressentir dans notre charte graphique. Nous avons donc misé sur des couleurs secondaires plus chaudes et plus dynamiques (le turquoise, le corail et le jaune aurore) qui viennent compléter notre couleur principale : le bleu.

Côté visuel, là aussi, l’ambiance se veut à la fois plus colorée et plus chaleureuse. Le travail collaboratif et le sens du relationnel sont prédominants.

De manière générale, notre identité visuelle évolue vers plus de simplicité. Exit le superflu, nous allons à l’essentiel !

 

Un nouveau site web, fidèle à ce que nous sommes 

Le travail que nous avons mené sur notre identité visuelle a naturellement été suivi par une refonte du contenu de notre site web. Impossible pour nous d’évoluer graphiquement sans questionner la manière dont nous nous présentons aux yeux de nos visiteurs. Question de cohérence.

Notre ADN et notre sens du service devaient se ressentir dès la première visite sur notre site internet.

Pour cela, nous avons commencé par simplifier la présentation de notre solution. Notre objectif : que nos visiteurs comprennent en un coup d’œil comment elle peut simplifier leur quotidien et leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Sur la page consacrée à la plateforme DEMAT RH et à l’espace personnel myPrimobox, nous avons opté pour des captures d’écrans accompagnées de textes synthétiques. Chaque fonctionnalité est détaillée sur une page dédiée ce qui nous a permis de renforcer la clarté et la transparence de notre offre.

 

Page solution nouveau site internet Primobox

 

Nous avons également accordé une place centrale à notre démarche d’accompagnement client. Chez Primobox, nous mettons tout en œuvre pour transformer les projets de nos clients en succès avec une réelle politique de conduite du changement RH. Les grandes étapes du suivi que nous proposons à nos clients y sont détaillées pas à pas.

 

Page accompagnement du site Primobox

 

Enfin, dans un objectif de transparence, nous avons souhaité mettre en valeur les retours de nos utilisateurs. Des témoignages recueillis auprès de nos clients sont disponibles sur la plupart des pages du site Primobox. Cela doit permettre aux visiteurs de se projeter plus facilement dans un quotidien où ils utiliseraient la solution DEMAT RH.

 

L’UX et l’intuitivité au cœur de nos préoccupations

Pour fluidifier la navigation de nos visiteurs nous avons misé sur une arborescence épurée et un double menu renforcé. L’objectif : simplifier le parcours de nos visiteurs.

Nous avons également voulu faciliter les actions les plus courantes sur notre site : demande de contact, inscription à la newsletter, téléchargement de ressources… les boutons d’action sont à présent plus colorés et plus facilement repérables grâce à notre nouvelle charte graphique !

 

Newsletter Primobox

 

D’ailleurs si vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter pour ne manquer aucun des articles que nous publions chaque mois, c’est par ici.

 

Un nouveau centre d’assistance myPrimobox pour les salariés de nos clients

 

Chez Primobox, notre sens du service ne se limite pas à un accompagnement de nos clients. Pour nous, il est essentiel de mettre notre expertise au service des salariés de nos clients afin de simplifier les échanges avec leur employeur.

Nous avons donc tenu à refondre totalement le centre d’aide en ligne de l’espace personnel myPrimobox. Accessible 24h sur 24 et 7j sur 7, depuis un ordinateur ou un mobile, il permet aux salariés utilisateurs de myPrimobox de trouver les réponses à leurs questions en cas de difficulté. Les explications y sont présentées sous forme d’articles détaillés pas à pas. 

Pour simplifier les recherches, les articles sont classés en fonction des différentes situations dans lesquelles un utilisateur peut se trouver

  • le salarié a besoin d’aide pour activer son espace myPrimobox
  • il n’arrive pas à se connecter à son espace myPrimobox
  • il ne trouve pas le document qu’il recherche
  • il souhaite en savoir davantage sur l’utilisation et la sécurité de ses données personnelles.

 

Page assistance myPrimobox

 

Si besoin, un moteur de recherche lui permet d’accéder encore plus facilement à l’article correspondant.

L’enjeu de la refonte du centre d’aide en ligne myPrimobox était de simplifier son utilisation, notamment pour les utilisateurs qui n’auraient pas grandi avec Internet.

 

Si, malgré nos efforts, un salarié ne trouve pas la réponse à sa question, il a la possibilité de contacter notre équipe d’assistance. Nous nous engageons à lui apporter une réponse dans un délai maximum de 48h. Notre vigilance : ne jamais laisser un collaborateur seul face à ses questions !